De nombreux se promènent sur le bord de Cagnes sur mer lors des dimanches malins

Une saison estivale 2017 d’exception à Cagnes sur mer

Les années se suivent et se ressemblent à Cagnes-sur-mer… ou plutôt les étés se suivent et se ressemblent. Quelques surprises ont cependant permis à la saison 2017 de rester dans les annales de la ville.

Des fêtes « made in Cagnes » toujours aussi populaires

Depuis de nombreuses années, la cité cagnoise a créé de nombreux événements qui ont perduré avec le temps. Des festivités qui sont devenues des classiques dans les calendriers azuréens. Cette année, notre cité balnéaire a de nouveau connu un grand succès

De nombreux se promènent sur le bord de Cagnes sur mer lors des dimanches malins

lors de ses « incontournables » bords de mer piétons organisés les premiers dimanches de chaque mois. C’est en famille que cagnois, azuréens et touristes ont profité des nombreuses animations gratuites mises en place par la commune. Gonflables, parcours sportifs, ballade à poneys…ou encore découverte des jeux de société en bois ont transformé le temps d’une matinée ensoleillée la célèbre Promenade de la plage en paradis pour enfants.

Les fêtes traditionnelles ont également rythmé l’été. La Fête de la Saint-Pierre au Cros de Cagnes lors des premiers jours de juillet, le « mondial de boules carrées » au Haut-de Cagnes à la fin Août et le retour de l’emblématique « course aux baignoire » au début du mois de septembre pour ne citer qu’elles rappellent l’attachement de la cité cagnoise à ces traditions qui rencontrent chaque année un succès populaire.

Un été 2017 à Cagnes qui fera date

Que le temps passe vite. 20 ans déjà que la ville de Cagnes-sur-mer avait ouvert son bord de mer aux piétons le temps d’une matinée. Initiative qui à l’époque était plus originale et audacieuse sur la Côte d’Azur. Un pari plus que réussi aujourd’hui. Rendons à César ce qui est à César. Cagnes-sur-mer a toujours été précurseur dans la création d’événements et a souvent inspiré

Feu d'artifice sur la promenade de la plage de Cagnes-sur-mer tout au long de l'été

ses voisins. C’est elle qui a créé les bords de mer piétons. Aujourd’hui, une grande partie des communes du littoral organise chaque saison leurs soirées piétonnes.

Deux décennies plus tard, la commune célèbre cette année la réussite de son projet. Le décor n’est plus le même avec la Nouvelle Promenade de la Plage. Cagnes-sur-mer a une nouvelle fois décidé le temps d’une soirée de mettre les petits plats dans les grands

en organisant un anniversaire haut en couleurs le samedi 12 août 2017. Feux d’artifices, Gâteau géant dans les airs, de nombreuses animations musicales… le tout sous les yeux de milliers de personnes. Une soirée de partage où locaux et touristes ont pu profiter du savoir-faire cagnois en terme de festivités. Une date qui restera dans les annales de notre ville.

Autre moment fort, le concert organisé le 31 juillet lors du Nice Matin Tour en face de la place Saint-Pierre avec la venue exceptionnelle de Chimène Badi.

L’hippodrome de la Côte d’Azur encore au rendez-vous

Le succès des événements de Cagnes-sur-mer est indissociable des soirées d’été de l’hippodrome. Depuis plusieurs années, le célèbre champ de courses a su attirer cagnois et visiteurs de la région par la qualité de ses compétitions hippiques mais également par la beauté des spectacles organisés tout au long de l’été. Cet été 2017, la société des Courses a conservé les ingrédients qui ont fait le succès de sa recette avec feux d’artifice tous les vendredis, balade à poneys… Avec une soirée féerique qui a donné un caractère très particulier à cette cuvée estivale 2017 d’exception. Plus de 6 000 personnes sont venus assister le 28 juillet 2017 au Grand Prix de la ville de Cagnes sur mer et ensuite admirer le spectacle aérien et féerique réalisé par les Garden of Angels

Petits ou grands, du Haut de Cagnes au Cros de Cagnes, de mai à septembre… Tout a été mis en oeuvre pour faire de ce cru 2017 un instant d’exception. Pour le bonheur de tous.

Rendez-vous pour l’été 2018…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top