Magnifique saut d'un concurrent participant au GPA Jump Festival qui se déroule du 5 au 15 octobre 2017

Le GPA Jump Festival fait son show à Cagnes sur mer

Magnifique saut d’un concurrent participant au GPA Jump Festival qui se déroule du 5 au 15 octobre 2017″ width=”300″ height=”174″ />

azuréen est devenu à la fois un tournoi majeur dans la région mais également la répétition idéale avant les concours « 5 étoiles » pour les cavaliers les plus célèbres. Avec ses pistes d’entraînement, ses infrastructures d’accueil exceptionnelle, ses deux carrières Ourasi et Seabird sans oublier son panorama unique au monde avec une vue imprenable sur les Alpes et le Château d’un côté et la Grande bleue de l’autre, le théâtre cagnois et son hippodrome ont séduit les plus grands. Il suffit de jeter un coup d’oeil sur le riche programme de la semaine des compétitions pour mieux percevoir le rayonnement du GPA Jump Festival. Martin Fuchs, Steve Guerdat médaillé aux Jeux Olympiques de Londres, Malin Brayard-Johsson sont au départ… ou encore Guillaume Canet et la princesse Charlotte Casiraghi venus eux aussi fouler le sable cagnois.
Un programme hétérogène avec des épreuves de niveau CSI2*, CSI1*, CSI Ladies, Vétérans, Amateurs, Poneys et CSI Jeunes Chevaux qui fait le bonheur de tous. Parmi les 250 cavaliers, des champions se confrontent à des amateurs venus de la région, des quatre coins de la France… et du monde entier comme le rappelle le présentateur à chaque entrée en piste des chevaux. Des rencontres atypiques qui donnent une saveur si particulière à ce festival ambitieux.

L'hippodrome revêt un autre habit de lumière lors du GPA Jump Festival. Les deux carrières Ourasi et Seabird accueillent pendant dix jours plus 250 cavaliers venus du monde entier.
L’hippodrome de la Côte d’Azur, théâtre du GPA Jump Festival

Qui aurait oser s’immiscer au milieu des célèbrissimes Jumping International de Cannes et Jumping international de Monaco, Etapes du Longines Global Champions Tour?

Très peu de personnes aurait osé l’aventure. Seules l’ambition et l’implication de son créateur, associées à un cadre d’exception, une organisation millimétrée et la générosité de nombreux partenaires, ont pu faire du projet cagnois une vraie réussite. L’obtention d’un concours  «3 étoiles » souligne une nouvelle fois l’ascension fulgurante de ce jeune projet local.

Au bonheur des azuréens

Cerise sur le gâteau, le soleil d’automne a répondu présent. Autant d’ingrédients faits de simplicité et de passion qui font le succès du Festival. Des événements qui font le bonheur de Cagnes sur mer et de ses nombreux commerces. Depuis plusieurs années, la ville et ses hôtels proches de l’hippodrome comme le Motel Ascot se transforment deux fois dans l’année en théâtre hippique (en plus des deux meetings bien sûr) où cavaliers et passionnés profitent de la douceur vivre cagnoise… même en automne!!!

Loin de se cloîtrer dans les Clubs-Houses et clubs hippiques réservés aux initiés, l’organisation de cet événement a voulu faire un événement populaire ouvert aux cagnois…et aux habitants de la région. La gratuité de ce spectacle couplée à une campagne d’affiche dans les communes azuréennes sont la preuve d’une ouverture au plus grand des publics.

Comme le rappelle ce photocall, le GPA Jump Festival est indissociable de l'hippodrome de Cagnes sur mer. Depuis, le Jump Festival a pris ses quartiers au sein des carrières situés au milieu de l'hippodrome de la Côte d'Azur

Soulignons cette initiative exceptionnelle qui est d’offrir pendant plus d’une semaine un spectacle de grande qualité, habituellement réservé à un public spécialiste.
L’hippodrome de la Côte d’Azur revêt un autre habit de lumière lors de ce GPA Jump Festival. Entrée gratuite, grand parking gratuit, soleil au rendez-vous, le top des chevaux et cavaliers mondiaux… Ne réfléchissez pas plus longtemps pour passer un bon moment en amoureux, entre amis ou en famille… attention ça ne dure que dix jours!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to Top