Sara Sorribes devant le Motel Ascot

Les finalistes de l’Open International de Cagnes au Motel Ascot

Cagnes au rythme du tournoi international

L’Open de Cagnes a bien eu lieu en 2020. Prévu en mai comme à son habitude, quelques jours avant Roland Garros, le tournoi azuréen a conservé son statut de « répétition » avant les joutes parisiennes mais à quelques mois d’intervalles. La persévérance de Denis Anouilh, organisateur du tournoi, de la Fédération Française de Tennis, de la Métropole Nice Côte d’Azur et de la ville et du Tennis club de Cagnes-Sur-Mer ont permis à ce tournoi majeur de perdurer malgré les contraintes sanitaires. Une volonté sans faille qui a permis à de nombreuses joueuses internationales de retrouver les cours et de se préparer dans les meilleures conditions…et à Cagnes-Sur-Mer de vivre au rythme effréné de la compétition.

A la sortie des cours, les joueuses du monde entier ont eu le plaisir de découvrir les nombreuses richesses de notre cité. Le Motel Ascot est ainsi devenu durant quelques jours un des pieds-à-terre privilégié par les tenniswomen. Notre établissement a eu le plaisir de vivre au rythme des matchs de ses hôtes. Entre déceptions et victoires, le Motel a essayé de trouver la meilleure formule pour accueillir les professionnelles.

Alors que certaines poursuivaient leur aventure cagnoise, d’autres pliaient bagages pour d’autres compétitions. Il n’était pas rare de réserver un billet de dernière minute pour Paris, direction les qualifications de Roland Garros.

Sara Sorribes vainqueur de l’Open de Cagnes

Malgré la déception de certaines joueuses, nous avons aussi eu plaisir d’accueillir 3 des 4 demi-finalistes du tournoi en la personne de Viktoriya Tomova, Irina Bara et Sara Sorribes Tormo.

Après des demi-finales pleines de suspense, c’est une finale 100% Motel Ascot qui était au programme le dimanche après-midi. La tête de série n°1 espagnole Sorribes allait être opposée à la talentueuse roumaine Bara. Malgré les différences au Classement et les pronostics, les spectateurs privilégiés de la finale ont pu assister à une finale pleins de rebondissements. C’est au courage que la spécialiste de terre battue Sorribes s’est imposée sur les terres cagnoises face à la détermination de son adversaire.

Direction Roland Garros

Les joueuses ont eu à peine le temps de savourer leur victoire. Dès le lendemain matin, les finalistes s’envolaient pour Paris. Direction, l’hôtel réservé à l’ensemble des joueuses afin de respecter les mesures Covid. Les rôles seront inversés lors du tournoi parisien puisque Sorribes sera éliminée dès le 1er tour…contre la tête de série numéro 1 Simona Alep.

Alors que l’autre finaliste cagnoise Bara remportera facilement ses 3 matchs de qualification et sera éliminée au 3ème tour contre l’Américaine Sofia Kenin!!! Des résultats pleins de promesses qui annoncent une fin de saison prometteuse pour la joueuse roumaine.

Laisser un commentaire

Back to Top